L'histoire de SWEEP

Bonjour, je suis Eric Pélerin, originaire de l'île de la Réunion, et suis le créateur du jeu SWEEP ©
C'est lors d'un voyage à Madagascar en 2017 que je tombe sur un jeu de palets traditionnel français qui se joue à un contre un. Mon frère et moi adorons, et c'est de retour à la Réunion que je décide de m'en fabriquer un à l'aide de matériaux que j'achète en quincaillerie.
En y jouant, des idées de modifications m'apparaissent et je décide d'en fabriquer un deuxième, avec cette fois la possibilité d’inter-changer des pièces pour jouer à 4 joueurs, d'avoir un rebord abaissé à l'arrière du plateau pour que cela facilite le tir de palets, etc.
C'est avec l'engouement de ma famille et d'amis et sur leurs précieux conseils que j'entreprends de me lancer dans la création d'un jeu à commercialiser avec une marque protégée.
L'aventure de conception aura pris 2 ans, et le lancement officiel de SWEEP © se fait en décembre 2019 exclusivement à l'île de la Réunion!
Dans un monde où les écrans ont tendance à éloigner les gens, je vous souhaite à tous de vous réunir régulièrement et de partager des moments conviviaux. Le grand atout de ce jeu est de rassembler les générations ;)
Eric Pélerin